Hum, on s’emballe ?

Vous avez sûrement dû voir, vous aussi les articles qui circulent pour montrer la stupidité de certains emballages en grandes surfaces et cette utilisation excessive du plastique

A se demander si nous n’étions pas les prochains à nous retrouver emballés

(Les victimes du fashion faux-pas du coupe-vent plastique transparent n’en sont pas bien loin …) 

Il semblerait que l’absurdité des industriels n’a plus aucune limite pour ce qui est du sur-emballage de certains aliments. 

Pour n’en citer que quelques un : une orange épluchée / un avocat coupé en deux et dénoyauté / une banane découpée / un concombre et j’en passe, emballés dans du plastoc. 

La nature n’avait-elle pas assez bien fait les choses en dotant nos fruits et légumes de peaux rugueuses, épaisses pour les protéger ?

Nous avons tous nos petites habitudes en magasins, que ce soit pour un paquet de céréales que l’on achète depuis des années, une marque de pâtes ou autres féculents. On remplit notre caddy de ces aliments presque par automatisme, sans même penser la plupart du temps à une autre alternative. 

Aujourd’hui, de plus en plus de magasins (bio pour la plupart) proposent une multitude de produits en vrac, alors plus d’excuses ! 

On peut y trouver des épices, des féculents (riz, pâtes, semoule, lentilles, poids cassés, etc.), des fruits à coque, du muesli, des biscuits et diverses céréales. Et ce que je préfère : des pépites de chocolat au lait, noir ou blanc! 

Fini la frustration de n’avoir que deux pépites de chocolat dans nos sachets de céréales emballés, avec le vrac on dose selon nos envies ! 

Kiff. 

Alors, courrez au vrac et dites byebye au plastique superflu !